Historique du litige avec Orange

qui ne respecte pas

le montant des frais annoncés

 

 Articles L. 111-1, L. 224-27, L. 121-2 et L132-2 du Code de la consommation, article L. 33-6 du Code des postes et des communications électroniques l’article 1147 du code civil

 

 

Bonjour à vous lecteurs de ce site, intéressés par les frais d’installation de la fibre.

Je souhaite depuis pas mal de temps raccorder une maison secondaire éligible à la fibre. Elle est à 600 km de chez moi.

 

Le 09/11/2021, j'avais déjà eu la confirmation écrite par plusieurs opérateurs conseillers Orange (Laur... et Sab...) que le raccordement au Point de Branchement Optique (6m de gaine à installer sous le trottoir) était bien compris dans l'offre : "vous n'avez rien à financer"

 

Une autre conversation qui précise qu’une tranchée de 6 m est à creuser sur le domaine public pour passer une gaine sous le trottoir. Ces travaux de génie civil sont bien hors du droit du terrain de la parcelle où est construite la maison.

 

Ces écrits engagent la Société Orange pour une prise en charge sans équivoque de la tranchée effectuée entre mon regard qui sert de point de démarcation en limite de parcelle jusqu'au PBO dans la chambre.

Cette déclaration expressément décrite sans équivoque a valeur de devis

 

 

Le 19/03/2022 j'ai enfin commandé un forfait Fibre Sosh après avoir questionné les conseillers Sosh et Orange sur ce que contenait cette offre.

 

Ma commande est bien prise en compte.

 

Le récapitulatif contractuel reprend et confirme : l'offre inclut "le raccordement Fibre pour les clients éligibles (Sauf si le logement est déjà raccordé)" : la maison est récente et n'a jamais été raccordée.

 

Dans l’email du 19/03/2022, on me prévient : Un technicien se présentera le 25/04/2022 entre 10h et 13h à l'adresse d'installation.

 

2 jours après, mon colis est en route.

 

Le 22/03/2022 jours, l'équipement dont je n'ai jamais ouvert le colis arrive à Privas avec plus d’1 mois d’avance.